*Femmes à la tête d'entreprises
Anne Lauvergeon : Femme d’affaires française, elle est PDG de Areva (expert mondial dans les métiers de l’énergie). Elle est aussi directrice de l’école des Mines de Nancy (école où elle a étudié). Selon le magazine Forbes, en 2006, elle est la huitième femme la plus puissante du monde et la deuxième d’Europe.
Laurence Parisot : Chef d’entreprise française. Elle est PDG de l’institut de sondage l’Ifop. Le 5 juillet 2005, elle est élue au MEDEF (Mouvement des Entreprises de France) dès le premier tour de scrutin à la majorité absolue. Cela en fait l’une des femmes les plus puissantes de France.
*Femmes qui réussissent en politique
Ségolène Royal : Femme politique française. Elle est membre du parti socialiste. Elle est présidente du conseil régional du Poitou-Charentes depuis avril 2004 et députée des Deux-Sèvres. Elle est la candidate du parti socialiste à l’élection présidentielle de 2007. Alors future première Présidente des français?
*Quelques exemples de femmes puissantes aux Etats-Unis
Indra Nooyi : Femme d’affaires américaine, elle intègre Pepsico (groupe spécialisé dans le secteur agro-alimentaire connu notamment grâce au Pepsi-Cola). En 1994, elle dirige notamment l’achat de Tropicana. Depuis le 14 août 2006, elle est le PDG de ce groupe. La même année, elle est classée la 4ème femme la plus puissante du monde par le magazine Forbes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire